RSS
RSS

Aller en bas
Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com

La F.A.Q



Explications
Cette section s'agrandira au fur et à mesure de vos questions. N'hésitez pas à poster dans les invités si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions. Cette F.A.Q a pour but de vous guider et vous expliquer un peu mieux comment nous procédons sur le forum.

L'administratif

⚜ Comment bien nommer mon personnage ?
⚜ Combien de temps pour une réservation d'avatar ?
⚜ Combien de temps pour une réservation de personnage ?
⚜ Le contexte suit-il la série ?
⚜ Les groupes et les rangs ?
⚜ Faut-il connaître Game of Thrones (livres et/ou série) pour rejoindre le forum ?
⚜ Je suis débutant, j'ai peur, je fais quoi ?
⚜ Je ne sais pas quoi jouer mais je veux venir, je fais comment ?
⚜ La mort sur le forum, comment ça se passe ?
⚜ Ce qui est écrit sur le forum est-il obligatoire à suivre ?
⚜ Le respect sur le forum ?
⚜ Les choses à éviter à tout prix sur le forum, les mauvais pas à éviter ?
⚜ Vers qui se tourner en cas de questions ?
⚜ Je suis quelqu'un de décalé, ça ira ?

L'inscription

⚜ Quel nom à l'inscription ?
⚜ Combien de temps pour une fiche ? Combien de délais max ?
⚜ Les avatars ? Taille, pv, tout ce qu'il faut savoir sur les avatars ?
⚜ Mon personnage me déplaît alors que je suis entrain de faire ma fiche, je veux changer, que faire ?

Les Personnages

⚜ Quelle marge de liberté de création ?
⚜ Les maisons ? Que peut-on faire et ne pas faire ?
⚜ Quelle activité pour un PV ?
⚜ Les PV sont-ils négociable ? Ai-je besoin de connaître les oeuvres ?
⚜ Essos et ailleurs, est-ce jouable ?
⚜ Faire un personnage décalé et trollesque ?

Les zones de jeu

⚜ Le Mur et au delà ?
⚜ Essos et au delà ?
⚜ Quelles possibilités pour un personnage d'Essos, Sothoryos, etc ?

Le jeu

⚜ Quel niveau de cohérence demandé ?
⚜ La sexualité, un tabou ?
⚜ Les alliances et mésalliances entre régions ?

Les possibilités d'évolution

⚜ Pour une femme
⚜ Pour un roturier
⚜ Pour un chevalier
⚜ Pour un noble quelconque
⚜ Les Mariages et Grossesses

Le hors-jeu

⚜ L'ambiance
⚜ La chatbox
⚜ Le staff
⚜ Les animations

Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com

L'administratif



Combien de temps pour une réservation d'avatar ?
Vous avez le droit de réserver un avatar pour une durée d'un mois. Il faudra toute fois nous signaler votre pseudo obligatoirement pour que l'on puisse vous réserver l'avatar. Vous avez un mois maximum, que vous soyez un invité ou un membre du forum et ce mois n'est pas renouvelable.

Combien de temps pour une réservation d'avatar ?
Vous avez le droit de réserver un avatar pour une durée d'un mois. Il faudra toute fois nous signaler votre pseudo obligatoirement pour que l'on puisse vous réserver l'avatar. Vous avez un mois maximum, que vous soyez un invité ou un membre du forum et ce mois n'est pas renouvelable.

Combien de temps pour une réservation de personnage ?
Pour un suzerain ou pour le roi, vous avez le droit de réserver le personnage pendant une semaine. Pour un autre PV c'est deux semaines. Quant aux scénarios, c'est avec les créateurs du scénario qu'il vous faut voir ça.

Le contexte suit-il la série ?
Nous sommes sur un forum au contexte évolutif. Ce qui signifie que le contexte se base sur un moment précis de l'histoire de Game of Thrones mais qu'à partir de l'ouverture, tout peut changer. Ainsi, rien n'est défini, c'est aux membres qu'il revient de choisir s'ils suivent la ligne d'intrigue de base ou non. Il se peut donc très bien que Robert ne lance aucune Rébellion, comme il est possible que Tywin décide de renverser lui-même la lignée Targaryen. Nous vous conseillons très fortement de vous détacher de la série lorsque vous arrivez sur le forum.

Les groupes et les rangs ?
Il y a neuf groupes, les groupes représentent chaque région de Westeros. Il n'y a aucun groupe Essos car chez nous, Essos n'est pas jouable, il y a une zone de jeu pour les voyageurs mais ce n'est pas quelque chose de durable. Vous avez le droit de créer un personnage d'Essos mais il doit être implanté de façon durable à Westeros (travail, mariage, par exemple).

Votre groupe est la région dont vient votre personnage, là où il est né, toute fois une femme qui se marie change de groupe pour obtenir la couleur de la région où elle se marie (exemple : Lysa Tully est bleu foncé parce qu'au Conflans, elle épouse Jon Arryn, elle deviendra Lysa Arryn avec un bleu ciel comme au Val d'Arryn). L'autre exception pour un changement de couleur concerne les métiers comme la Garde Royale où vous abandonnez tout titre et héritage pour votre nouveau groupe, ainsi Arthur Dayne n'aura pas pour groupe Dorne, mais Couronne.

Les rangs quant à eux représentent la région d'origine de votre personnage, qu'il soit marié ou qu'il ait un emploi à vie. Ainsi, Arthur Dayne gardera son rang de Dorne et Lysa Arryn gardera son rang Conflans.

Faut-il connaître GOT pour rejoindre le forum ?
Il n'est pas obligatoire d'avoir lu ou vu Game of Thrones pour rejoindre le forum. Les annexes sont complets et fait exprès pour les débutant. Qu'il s'agisse de trouver un prénom dans une région, qu'il s'agisse de trouver les familles existantes ou les moeurs de l'époque, tout est décrit dans les annexes exprès pour vous aider.

Je suis débutant, j'ai peur, je fais quoi ?
Tu es débutant sur forum ou dans l'univers, il y a plusieurs possibilités. Tu peux soit demander un parrainage, soit aller lire le guide du débutant où tout est décrit.

Je ne sais pas quoi jouer mais je veux venir, je fais comment ?
Tu veux nous rejoindre mais tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais jouer. Soit tu passes dans la zone invité et tu nous donnes directement les idées que tu as de personnage, nous pourrons ainsi te guider vers un personnage du forum qui aurait ces caractéristiques, ou nous pourrons t'aider à inventer ton personnage. Si tu es inscris ou que tu veux un dc, nous te conseillons d'aller dans le côté suggestion, juste ici, où tu ouvriras un topic et tu mettras directement tes idées, même si c'est fouillis. Le staff viendra t'aider, sinon un membre.

La mort sur le forum, comment ça se passe ?
Parce que nous sommes dans Game of Thrones, la mort est courante. Or le fait que le contexte porte à la mort, nous sommes surtout dans une ère médiéval où la médecine n'est pas très évoluée, où les maladies sont fréquentes, où les épidémies arrivent, où les bandits sont violents. Nous prenons bien en compte la cohérence de l'univers, c'est pourquoi certains personnages sont à risque. Un personnage à risque est un personnage susceptible de mourir au cours du jeu : santé fragile, arrogance face aux mauvaises personnages, chevalier, soldat. Pour vos personnages inventés, vous avez le choix dès votre fiche ; mon personnage peut-il être amené à mourir au cours du jeu ? Nous ne forcerons jamais vos personnages à se faire tuer, même si vous dites "oui" ! Ces décisions ne seront pas à la tête du client. Elles seront prises principalement lors d'événements et lors de trop grosses prises de risques de votre personnage (se balader en sous-vêtements en plein hiver, dehors, ou insulter le roi en face, etc).

Ce qui est écrit sur le forum est-il obligatoire à suivre ?
Les écrits sur le forum sont tous là pour une raison. Règlement, Postes Vacants, annexes, autres. Le staff a passé des heures et des heures afin de vous faire un rpg claire au possible et complet au possible, tout ce qui est écrit est donc à prendre en compte puisque les éléments sont là pour vous aider à comprendre l'univers et nous nous basons sur ces écrits sur le forum.

Le respect sur le forum ?
Nous n'estimons pas que le staff est obligatoirement supérieur aux membres, nous estimons toute fois qu'un respect est de mise entre le staff et les membres, que ce soit sur la chatbox ou ailleurs.

Le respect entre les membres est obligatoire aussi, ce n'est pas parce que vos personnages sont en conflit ouvert que cela doit se ressentir sur l'entièreté du forum. Souvenez-vous bien qu'un joueur n'est pas son personnage et n'a donc pas à en pâtir sur l'intégralité du forum.

Nous sommes très exigeants là-dessus sur le forum et ne tolérons aucun manque de respect quel qu'il soit, il sera toujours réprimandé.

Nous notons aussi que les comportements de type troll sont vus comme un manque de respect, nous ne pouvons plus nous permettre de prendre des pincettes et vérifier les comportements au cas par cas.

Le règlement est aussi très important à respecter ainsi que les écrits sur le forum.

Les choses à éviter à tout prix sur le forum, les mauvais pas à éviter ?
Il y a plusieurs choses à éviter si tu souhaites passer un bon moment sur le forum.

⚜ Manquer de respect "pour rire" à un joueur ou staffien. Il n'y a pas de tolérance de la part du staff dans le fait de manquer de respect envers des membres du forum, même sous couvert d'humour.

⚜ Manquer de respect au règlement, il est clair et fluide, jouer sur les mots n'est pas le meilleur moyen d'avoir un contact sain avec le staff ou les membres du forum qui jouent le jeu.

⚜ Poser des questions dont les réponses sont déjà sur le forum et ce de façon claire. Attention aux nuances. Nous pouvons comprendre que vous ayez des questions sur des choses qui pourraient ne pas être claire ou ne pas être écrite et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Toutefois, poser des questions dont les réponses dont déjà sur le forum (exemple "on est en quelle année ?" "Robert est le roi ?") est selon nous problématique car tout est déjà écrit sur le forum.

⚜ "Mon perso est le plus fort", quand bien même cela serait dit dans les livres, que votre personnage est le meilleur combattant, épéiste (Robert Baratheon, Arthur Dayne, Rhaegar Targaryen, pour ne citer qu'eux), nous aimons doser ça sur le forum à l'aide de dés. Ainsi, même si votre personnage est le plus fort au monde, si les dés vous mettent dans le pétrin... C'est bien dommage mais votre hyper talent ne vous sera pas d'une grande utilité 😉 ! Cela met tout le monde sur un pied d'égalité.

Vers qui se tourner en cas de questions ?
Sur le forum, nous agissons par rôle bien défini, le staff est organisé et nous demandons aux membres de respecter cette organisation.

- @Lyanna Targaryen s'occupera : des régions, des intrigues et évents, des questions relatives à l'univers, des codes et des designs.
- @Rhaegar Targaryen s'occupera : des animations, de la gestion administrative du forum, des codes et parfois du design.

Nous rappelons que le staff n'est pas présent 24/7 et qu'il peut ne pas répondre directement. Et nous rappelons aussi que joindre la mauvaise administratrice et que celle-ci est pourtant présente, équivaut à une non-réponse de sa part. Comme dis, le staff a son organisation propre et n'empiète pas sur le travail des autres admins.


Sachez aussi qu'en règle générale, nous préférons (hors de vos projets secrets et plans secrets) que vous ouvriez un topic dans les suggestions et questions.

Je suis quelqu'un de décalé, ça ira ?
Nous partons du principe que chaque individu est plus que le bienvenue au sein de notre communauté, que nous prenons chaque personne telle qu'elle est ; personne n'a à changer pour un rpg.

Il y a toutefois des comportements auxquels nous ne souhaitons pas faire face et qui peuvent être appelé "comportement décalés", nous faisons évidemment référence au "troll" qui n'est pas toléré sur le forum. Tant que le respect est de mise ainsi que la bienveillance, tout ira toujours bien.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum