RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com


Les Organisations

INFORMATIONS
Westeros possède un certain nombre de factions. Essos aussi.

Vous trouverez ici deux articles, un sur Westeros et un sur Essos, regroupant les factions et organisations de chacun et leur explications. Evidemment nous ne pourrons pas tout mettre car il y a énormément d'Organisations, nous ajouterons les plus connues et celles qui existent encore avec des explications.

Il y a des choses primordiales à savoir avant de se lancer dans cette lecture.

Il est peu étonnant à Westeros comme à Essos de voir que les femmes n'ont pas leur place dans les factions et organisations ! Dans ce monde, les femmes sont considérées comme nettement inférieures aux hommes, elles n'ont donc pour ainsi dire par leur place que ce soit de confiance ou comme stratèges, et quel affront ce serait qu'une guerrière. Il y a évidemment des exceptions à la règle, mais cela ne fait pas encore l'unanimité à Westeros, encore moins à Essos qui n'a pas connu la même évolution que Westeros.

Vous verrez dans cet annexe, dans l'ordre ; Westeros, Essos puis les Osts Militaires de Westeros.

Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com


Westeros

LA GARDE DE NUIT
Qu'est-ce que le Garde de Nuit ? Non non, je ne vous parle pas du merveilleux site de la Garde de Nuit mais bien des frères du Mur chargés de surveiller l'immense mur depuis des siècles !

C'est un ordre uniquement masculin, regroupant des hommes de toute région, toute confession, tout statut, tout rang. La Garde de Nuit ne prend pas part des conflits hors du Mur et ne se mêle pas de la politique et guerre en dehors du Mur.

La Garde de Nuit est un ordre auquel on est attaché à vie. Une fois rentré dans cet ordre, seule la mort peut vous en échapper. La désertion est aussi punie de mort.

Pour entrer dans la garde de nuit, il y a des voeux à prononcer. Les frères jurés (aussi appelés corbeaux) ne peuvent prendre ni femmes ni engendrer, ils ne peuvent fuir, posséder de terres ou de château, ni gloire, préférant ainsi l'humilité. A partir du moment où vous entrez dans la GDN tout ce que vous aviez vous est retiré, vos titres n'ont plus aucune valeur. Les conditions sont rudes, c'est souvent là que l'on envoie les malfrats, qu'il s'agisse de voleurs, tueurs, violeurs, on laisse généralement deux choix à un criminel : la mort ou le mur. Beaucoup préfèrent le Mur. Il y a aussi parfois des hommes pour qui le Mur est la seule solution pour avoir quelque chose à manger, il arrive que des hommes volent de façon peu discrète pour être vite remarqué et envoyé au Mur.

La garde de nuit consistent à combattre les sauvageons qui essaient de traverser le Mur, patrouiller par delà le Mur, en reconnaissances pour prévenir de possibles attaque ou regroupement des sauvageons.

Pour certaines familles (au Nord, majoritairement), c'est un honneur d'avoir un membre de sa famille dévoué à la Garde de Nuit, y allant de son plein gré, contrairement à d'autres familles pour qui c'est une honte, le Nord est fier d'aider à tenir le Mur depuis tant de siècles.

Malheureusement, le Mur se dégrade, l'argent envoyé n'est plus aussi conséquent qu'autrefois, Westeros se lasse de cette prison à ciel ouvert.




LES MESTRES
Qu'est-ce qu'un mestre ?

Chaque château possède un mestre. Un mestre est un homme érudit dévoué à la connaissance des sciences et de l'Histoire.

Cette organisation est stricte et ne recrute pas n'importe qui. Les mestres savent lire et écrire, connaissent les potions et comment les créer, connaissent les maladies et comment les soigner, ce sont aussi eux qui aident les femmes en couche (attention, les grandes dames, une paysanne n'aura pas recours à l'aide d'un mestre), mais ce sont eux aussi qui enseignent aux enfants noble la lecture, l'écriture, l'histoire, l'héraldique, l'astronomie, le haut valyrien et les autres langues(pour certaines maisons seulement), la géométrie et tout autre connaissance. Le mestre est donc à la fois un médecin et un professeur pour une famille Noble. Il y a aussi des mestres qui restent éternellement à la Citadelle de Villevieille pour continuer à étudier.

Les mestres sont exclusivement des hommes prêtant serment de servir les maisons noble ou le Savoir. Les mestres sont formés à la Citadelle, à Villevieille, au Bief, lieu même des connaissances et de la culture. Les mestres sont des hommes digne de confiance qui peuvent aussi se voir confier un fief le temps de l'absence d'un seigneur. Comme mestre connus, nous avons Aemon Targaryen au Mur, Cressen à Peyredragon, Luwin à Winterfell, et le plus connus, le Grand Mestre Pycelle à Port-Réal. Beaucoup d'autres sont connus mais trop pour tous les citer. Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours pousser à lire cet article.

Les mestres ne sont pas des représentants directs de la Foi mais du Savoir. Ils consacrent leurs vies au Savoir, ils perdent ainsi leurs noms, leurs identités, leurs possessions.






LES CHEVALIERS
Qu'est-ce qu'un chevalier ? Un chevalier est un serviteur des Sept. Un homme ne peut être nommé chevalier que part un autre chevalier (un prince non chevalier ne pourra pas donner ce titre, par exemple). Il se bat pour la foi et uniquement pour la religion des Sept, voilà pourquoi il est mal vu, par exemple au Nord, d'être chevalier puisque la religion principale se concentre sur les anciens dieux. Les chevaliers sont souvent tout d'abord écuyers et doivent suivre seigneurs et chevaliers pour apprendre ce qu'est d'être un chevalier. Ce titre est néanmoins très honorable et apporte souvent noms et titres, il peut aussi être donné pour récompenser de grands actes de bravoure. Seuls les hommes peuvent hériter de ce titre.




LE CONSEIL RESTREINT

Qu'est-ce que le conseil restreint ?

Le conseil restreint est un conseil réunissant plusieurs personnes, qui ont pour but d'aider le roi dans ses tâches quotidienne. Chaque personne a un rôle bien défini et doit s'y tenir. La Main du Roi est celui qui seconde le roi et parle en son nom lorsqu'il est malade ou absent. Les autres sont ceux qui ont le contrôle sur leur fonction. Le Grand Argentier lui se charge de l'argent du roi et de la Couronne.

Ici, le conseil restreint d'Aerys Targaryen est composé de :

Main du roi
La Main du Roi est comme le remplaçant du Roi lorsque celui-ci s'absente, il est son plus proche conseillé, son plus proche allié ; ses yeux, ses oreilles, parfois sa voix.

Maître des navires
Le Maître des Navires possède idéalement sa propre flotte, il est aussi celui qui a la main sur la flotte royale.

Grand Mestre
Le Grand Mestre est aussi le Mestre qui s'occupe de la famille Royale. C'est l'un des plus grand titre à Westeros, le Grand Mestre est à la tête du Savoir, de la Connaissance. Il aide aussi à l'éducation royale et au bien être de la famille royale.

Grand Argentier
Le grand argentier gère les finances de la royauté et plus largement de Westeros. Le Grand Argentier sait où va l'argent, comment le dépenser, il a la main mise sur tout l'aspect financier, y compris les dépenses royales.

Maître des Lois
Le maître des lois connaît les lois en vigueur à Westeros et veille à les faire appliquer, à conseiller le roi aussi sur les lois en dépit des royaumes et moeurs. Il est aussi celui qui a le droit d'écrire de nouveaux décrets.

Maître des chuchoteurs
Le Maître des Chuchoteurs est l'espion du Roi, il possède son propre groupe d'espion au sein de Westeros et se doit de tout raconter au conseil restreint et au roi. Des murmures, des secrets, des complots, le Maître des Chuchoteurs a pour rôle de tout savoir sur ce qu'il s'est passé, se passe et pourrait se passer.

Commandant de la Garde Royale
La Garde Royale est composée de Sept Membres, Sept Chevaliers, la fine fleur de la chevalerie. Le Commandant de la Garde Royale est à la tête du groupe, il est celui qui recrute de nouveaux membres, qui veille à la cohésion du groupe, à la protection de la famille royale. Il est aussi celui qui peut écrire dans le grand livre des frères jurés de la Garde Royale.

Commandant du Guet
Le Commandant du Guet n'est pas toujours requis au Conseil Restreint, son rôle est de veiller à la sécurité des habitants de Port Réal et du Donjon Rouge. Le Guet est au front quotidiennement, le commandant a pour but d'être à la tête du groupe, de motiver ses membres. Le commandant du guet n'est pas toujours un homme noble haut placé et ses hommes peuvent aussi être des roturiers ayant besoin de travail.




LA GARDE ROYALE.
Qu'est-ce que la Garde Royale ? La garde Royale a été fondé par Visenya. La Garde Royale est fondé de 7 chevaliers (un pour chaque couronne) sensés être la crème des crèmes des chevaliers. La Garde Royale est utilisé pour servir le roi et sa famille exclusivement. Parmi ces 7 chevaliers, l'un d'eux en est le commandant en chef et dirige les autres, il donne les ordres et participe au Conseil Restreint. Il est aussi chargé de remplir le livre de la Garde Royale, racontant les faits des gardes ainsi que leur nom.

Si être nommé Garde Royale est un véritable honneur, ce n'est point sans conséquences. En effet, il faut prononcer ses voeux et ils peuvent être lourds à porter. Lorsque l'on entre dans la Garde Royale (en étant généralement nommé), c'est à vie. Il faut être Chevalier pour entrer dans la Garde Royale, et donc forcément être un Homme. Ce métier est à vie, un garde ne peut abandonner son poste, sauf s'il meurt ou est renvoyé pour faute grave (ce qui n'est pratiquement jamais arrivé). Ce métier est honorable mais comme pour la garde de nuit, il inclut qu'on doit laisser : titres, rang, biens (châteaux et autres possessions), on ne peut engendrer d'enfants et posséder de femme ou d'homme. Un homme ou une femme entrant dans la Garde Royale ne pourra pas faire perdurer son nom (ce qui a froissé Tywin Lannister lorsque l'on nomma Jaime Lannister à la Garde Royale, le privant ainsi de son fils héritier). Néanmoins si le roi dont les gardes avaient la charge meurt, le roi suivant peut décider de les réintégrer à sa garde ou de leur retirer leur fonctions (exemple : chose faite pour Ser Barristan Selmy sous le règne de Joffrey Baratheon, Selmy jugé trop vieux a été retiré de ses fonctions, là où Robert Baratheon avait décidé de reprendre Barristan Selmy qui servait autrefois Aerys Targaryen).

L'ORDRE
L'Ordre est un organisme mêlant chevaliers, septas et mestres, crée en 281, lune 12 par Aerys II Targaryen. L'Ordre est un organisme religieux suivant la Foi des Sept et visant à ce que chaque lady soit vierge pour son mariage mais aussi qu'aucun noble ne se marie, ni qu'aucune lady ne tombe enceinte à partir de la date de création de l'Ordre et ce jusqu'à nouvel ordre.

Ils sont placés un peu partout à Westeros à des places fortes et chaque mestre se doit de faire un rapport régulier à l'Ordre pour dénoncer tout mariage et toute grossesse illégaux. La punition dépend de la volonté royale. Toute personne prise en faute sera amenée à la Capitale pour être puni par le roi en personne.

PS : l'Ordre a été crée spécifiquement par et pour le forum.

Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com

Essos




Les Triarques
Qu'est-ce que les triarques ?

Les Triarques sont les trois têtes dirigeant Volantis. Les triarques sont composées de deux factions, la faction tigre, composée d'anciens habitants de la Valyria. Sur les 3 têtes composant la triarque, un homme est de la faction tigre. La seconde faction est celle des éléphants, qui eux furent d'anciens riches marchants d'Essos, reconnaissable à leur peau colorée, leur cheveux noirs et yeux sombres, contrairement à la faction tigre qui ont la peau pâle, une chevelure blonde et des yeux généralement violets. La faction tigre possède nombreux esclaves et sont très autoritaire, les bâtards sont mal vu et peuvent être tués, le crime n'est pas pardonné et les esclaves mal-traités. A l'inverse, la faction des éléphants est plus permissive et a moins recours aux esclaves, les bâtards ne sont pas bien considérés mais ont plus de liberté de vivre que sous la faction tigre. 2 têtes de la faction des éléphants ont été élus dans les triarques. Il y a néanmoins énormément de conflits d'intérêts entre ces deux factions.



QARTH

Qu'est-ce que Qarth ?

Qarth n'est en elle-même pas une faction ou organisation. A l'inverse, elle est composée de beaucoup d'entre elles. En tête, les Treize. Qarth est principalement tenu par les Treize, composés de riches marchands, que l'on appelle aussi, tout simplement, la Guilde des Marchands. La Fraternité Tourmaline et La Guilde des Epiciers sont deux autres Guildes de Marchands opposées les uns aux autres, ces 3 guildes marchandes essayant tour à tour de prendre le dessus sur Qarth mais aussi contre les Impollus. Les Impollus, qui sont composés de descendants d'anciens souverains de Qarth, eux dirigent les flottes et ports. Les Navrés, une guilde d'assassins et enfin, les Conjurateurs, une Guilde de sorciers. (Rappelons qu'à Essos, la magie est très présente et commune à la vie de tous.) Les titres sont donnés et ce sont ces guildes qui gèrent principalement Qarth, il n'y a là aucun titre de royauté ou principauté, ce sont simplement des Guildes qui dirigent les lieux.



LES MERCENAIRES

Qu'est-ce qu'un mercenaire ?

A Essos, il y a de nombreux clans de mercenaires, payés souvent bon pris par les nobles et grandes têtes pour faire les basses besognes. Dans ces clans, nous retrouvons les Corbeaux Tornades, composés de 3 chefs. Les puînés, qui eux sont très libre et recrutent sans grande difficulté, en effet même le prince Oberyn Martell a pu en faire parti, mais aussi Aerion Targaryen ou Rodrik Stark. Il existe aussi, plus connue et prestigieuse, la Compagnie Dorée, qui est plus honorable que les Corbeaux Tornades. Chaque compagnie a ses spécificités, certains sont juste des tueurs sanguinaires engagés pour défendre des terres d'ennemis, d'autres sont juste là pour rendre service, mais toujours pour de l'argent.



LES IMMACULES

Qu'est-ce qu'un immaculé ?

Les immaculés sont des guerriers achetés dès leur 5ème année et éduqués afin de ne ressentir aucune émotion, aucune douleur, une grande armée composée d'hommes à qui l'on a retiré les parties génitales et que l'on vante de ne ressentir ni peur ni douleur. Ils sont pour la plupart entraînés à Astapor et constitue une armée des plus dangereuses. Les immaculés sont ordonnés de tuer enfants, hommes et femmes, ils possèdent des noms dégradants pour leur rappeler leur conditions et sont chargés des plus basses besognes, autre que protéger la ville.

Ils ne peuvent pas réfléchir par eux-même et dépendent des ordres donnés. Ils sont aussi utilisés comme monnaie d'échanges.



LES FILS DE LA HARPIE

Qu'est-ce que les fils de la harpie?

Les Fils de La Harpie est une milice composée de riches et jeunes gens d'Astapor. Ils sont conservateurs et veillent dans les rues et quartiers au respect des valeurs et respect des lois imposées, de la bonne tenue des esclaves et immaculés. Ils sont moins nombreux que les immaculés cependant, c'est une petite organisation principalement faites pour garder un oeil dans les rues.



LES DOTHRAKIS

Qu'est-ce que les Dothrakis ?

Les Dothrakis sont plusieurs clans d'hommes montant à cheval, ce sont des hommes libres ayant leur propres codes, leur propres règles, leur propres dieux et leur propres langages. Les Dothrakis vivent sur leur chevaux, ils vivent aussi de pillages et tueries. Il n'existe qu'un endroit à Essos où les Dothrakis ne s'entretuent pas, il s'agit de Vaes Dothrak, lieu où l'on pose les armes.

Les Dothrakis sont un peuple très fier et indépendants qui depuis des siècles font la guerre aux contrées plus civilisés, mais ils font aussi d'autres fois commerces avec eux, échangeant esclaves contre d'autres denrées.

Chaque clan possède son Khal, le Khal est celui que l'on suit, qui montre la route. Le Khal est accompagné de plusieurs sang-coureurs, qui sont pour lui comme des frères. Ces sangs-coureurs sont chargés de suivre le Khal et le protéger envers et contre tout. Ils se nomment entre eux "sang de mon sang" et leur lien est indéfectible. Certains Khal vont jusqu'à partager leurs épouses avec leur sang-coureurs, aussi nommés Ko.

Par ailleurs, les femmes, les handicapés, les vieillards et les enfants sont classés au même rang. Les femmes ne servent qu'à faire des enfants et les autres basses besognes pendant que les hommes combattent et chassent.

Khal Drogo fut le plus grand Khal connu, avec le khalasar le plus grand, fort et riche. Cependant, lorsqu'un Khal tombe, d'autres tentent de prendre sa place quitte à tuer les enfants de leur Khal pour ne leur laisser aucune chance ainsi que leur épouses. C'est là l'intérêt des sangs-coureurs, chargés de tuer celui qui a tué leur Khal mais aussi amener la Khaleesi jusqu'à Vaes Dothrak. Cependant cette dernière notion est rarement respectée.

La seule faiblesse des Dothrakis serait la mer, la seule chose qu'ils n'oseraient traverser, en effet puisque les chevaux ne boivent pas cette eau ils la considèrent comme maudite. C'est là leur seule limite.

Les Dothrakis sont aussi appelés les seigneurs du cheval, puisqu'ils sont toujours à cheval et qu'il serait plutôt une honte de marcher ou être dans une litière. Les Dothrakis suivent la force et le courage, ainsi, un Khal qui tombe de son cheval ou qui perd un combat n'est pas un Khal à suivre.
Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com

Les Ost dans Westeros



LE NORD

La chevalerie n'est pas très développé au nord de Westeros. Sa cavalerie, plutôt légère, préfère les escarmouches aux mêlées. Les nobles du Nord préfèrent souvent combattre à pied parmi leurs hommes, chose rare dans le reste de Westeros. Les nordiens aiment à employer de vastes épées à deux mains et les seigneurs de Winterfell ont souvent donnés l'exemple avec ce genre d'armes à chaque guerre passée. D'un naturel impétueux, les guerriers nordiens ont une réputation de vigueur et d'endurance à cause de leur sinistre pays au climat inamical. Dans une armée du Nord on confie souvent les postes d'archers aux chasseurs et membres des clans des hautes terres.



LE VAL

L'originalité des chevaliers du Val lors des grands conflits, est d'équiper leur monture d'une épaisse barde. Ils sont donc habitués aux charges dévastatrices. Mais dans leurs montagnes, les guerriers du Val n'hésitent pas à troquer leurs habitudes pour adopter celles des cavaliers et soldats léger pour faire face au terrain accidenté. Certains seigneurs habiles parviennent à employer les sauvages des clans des montagnes de Lunes à la terrible réputation. Mais plus que tout autre atout militaire, c'est avant tout les montagnes infranchissables, les vallées étroites et les défilés périlleux qui font du Val un ennemi de taille. On ne peut investir un tel territoire, sans s'y casser les dents.


LE CONFLANS

La terre des grands fleuves de Westeros possède une belle tradition de chevalerie, ses lanciers à cheval et ses chevaliers lourds ne sont donc pas à sous-estimer. Les chevaliers issus de ses maisons nobles possèdent des armures de plates et des montures de bonne facture. Souvent envahit au cours de son histoire, la terre du Conflans a préféré très tôt organiser ses forces en soldats de métier, plutôt que de simplement lever des fantassins en masse dans le petit peuple, sitôt un de ses territoires attaqués. Leurs troupes de jet apprécient autant l'arc que l'arbalète. Leur point faible vient du fait que leur territoire, peut facilement se faire agresser et assaillir de tous les côtés à la fois.


L'OUEST


L'avantage du fief de la maison Lannister, est leur fortune qui leur permet d'entretenir et de lever des troupes. C'est ainsi que la seule ville de Port-Lannis, entretient presque 100 chevaliers juste en temps de paix, et est capable financièrement d'en recruter 100 de plus en temps de guerre. Il faut donc avant tout se méfier des bannerets de l'Ouest qui possèdent des mines d'or ou d'argents. En cas de conflits, les seigneurs de l'Ouest ont pour habitude de lever en masse le petit peuple des villages. Ils les arment de longues lances et leur donne pour charge de défendre les flancs de leurs armées pendant que les preux chevaliers de l'Ouest, parmi les plus réputés de Westeros, se chargent de tailler l'ennemi en pièce en diverses séries d'attaques. Les épéistes et les archers de l'Ouest n'ont rien de très exceptionnel, mais grâce à la fortune de leurs maîtres, même le plus humble des soldats dispose d'une tenue et d'un équipement correct qui peut faire la différence pour lui permettre de survivre sur le champ de bataille.


LES ÎLES DE FER

Courageux et féroces, les pirates fer-nés affectionnent les armures de mailles et de cuir, ils manipulent la hache mieux que quiconque en Westeros. Excellents fantassins, ils font en revanche de piètres cavaliers. Les fer-nés ont beau être en infériorité numérique contre la plupart des armées, ils ne vivent que pour la guerre et intimident donc pas mal de monde. Quelque soit le champ de bataille, il sera souvent dur de déborder les fer-nés tant ils combattent de façon opiniâtre, malgré leur manque de discipline et de cavaliers. Les fer-nés utilisent des bateaux légers et rapides pour accomplir leur razzia sur le continent, mais leur fameuse flotte de fer emploie aussi des navires d'abordages capable d'en découdre dans les grandes batailles navales.


LES TERRES DE L'ORAGE


La contrée d'Accalmie possède elle aussi une grande tradition de chevalerie. Il est difficile pour n'importe qui d'arrêter une charge lourde des chevaliers de l'orage en approche. Avec son territoire accidenté de forêts et de montagnes, le gros des soldats de l'Orage est constitué de troupes utilisant javelots et vouges avec des armures légères, ce qui leur donne souvent une plus grande mobilité sur le champ de bataille que la plupart de leurs adversaires. Au sud du pays, les seigneurs de l'Orage ont été très influencés par leurs rivaux de Dorne. Ils ont adoptés leurs tactiques de harcèlement et d'embuscade.


LES TERRES DE LA COURONNE

Les seigneurs des Terres royales sont très démunis par rapport aux forces de leurs maîtres Targaryens. La dynastie royale entretient une unité d'infanterie lourde d'élite dans leur fief de Peyredragon, qui emploie des marteaux de guerres semblables à ceux employés par la piétaille dans l'antique empire Valyrien. De part leurs contacts avec l'orient, les gens de la baie de la Néra sont plus ouverts à l'influence d'Essos. Les archers de ces terres ont donc presque tous adoptés le puissant arc composite qu'on emploie dans les cités libres, comme chez les Dothrakis. Les seigneurs du dragon intègrent parfois des mercenaires d'Essos à leur ost. La cité de Port-Réal se repose sur ses manteaux d'or, une milice organisé par quartier utilisant habituellement lances et épées, mais aussi arbalètes et pavois si jamais la ville devait être assiégée un jour. Mais bien entendu c'est avant tout grâce à ses dragons, maître du ciel comme des champs de batailles, que la dynastie régnante impose sa loi à Westeros.


LE BIEF

Le grenier de Westeros entretient plusieurs milices dotés d'armures de brigandine pour protéger ses nombreuses routes et ponts. Utiles pour soutenir les troupes aguerries de Hautjardin et veiller sur l'ensemble du pays, elles se débandent rapidement face à un ennemi trop féroce sur un grand champ de bataille. C'est donc sur les chevaliers que bien souvent les maîtres du Bief basent leur stratégie de guerre. La riche ville de Villevieille s'est doté d'une milice montée si bien équipée et entraînée, qu'elle arrive même à concurrencer les forces groupées de chevaliers, alors que ceux-ci s’entraînent à la guerre depuis leur naissance. Terre de prospérité, le Bief n'a jamais cherché à avoir une réputation martiale. Mais ses multiples chamailleries avec son remuant voisin dornien l'oblige quand même à brandir son épée régulièrement.


DORNE


La chaleur du désert rend les armures lourdes de plates et de fer très impopulaire chez n'importe quel soldat dornien. Aussi ils préfèrent les tenues et armures légères et tant pis pour amortir coups et projectiles. Les dorniens possèdent peu de chevaliers, mais disposent de la meilleure cavalerie légère de Westeros, qui aime à harceler les flancs ennemis de piques et de flèches jusqu'à ce qu'il soit assez affaiblit pour un corps à corps inéquitable. L'infanterie dornienne, influencé par l'époque de la grande Nymeria, utilise plus la lance et la pique, que l'épée ou la hache. Les seigneurs dorniens quand à eux, ont souvent pour garde du corps et guerrier d'élites des natifs d'autres cultures qu'ils ont engagés en Essos. Qu'ils viennent de Myr, de Lys ou de Tyrosh, ces guerriers là ne risquent pas de les renverser, puisqu'ils ne peuvent régner sur une terre où ils sont étrangers.
Infos générales
Infos personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum