RSS
RSS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Light of the Seven
Admin
Infos généralesMessages : 83
Date d'inscription : 08/08/2021
Infos personnage
Light of the Seven
https://wild-hunt.forumactif.com
Nord Mer 11 Aoû - 18:22

Nord



CE QUE TU DOIS SAVOIR AVANT
Le Nord est une Terre qui sait se suffire à elle-même. Elle est très différente des autres régions et les Nordiens n'ont que très peu de contacts avec les autres maisons de Westeros. Certaines maisons font exceptions comme les Stark et Manderly mais bien souvent, les maisons du Nord se considèrent comme faisant parti du Nord plus que de Westeros. Par ailleurs, le Nord est une Terre peu comprise des gens dits "du Sud" (en dessous du Neck), au même titre que Dorne, le Nord est une terre très mystérieuse, elle est aussi la plus grande région de Westeros malgré toutes les forêts voir glaciers inaccessibles.

Le Suzerain, Rickard Stark, tente toutefois de changer cela et d'ouvrir un peu plus le Nord à Westeros, ce qui n'est pas au goût de tous les nordiens.

Le Nord a ses propres façons de faire, son propre mode de fonctionnement. Les nordiens savent survivre aux hivers les plus froids, sont assez forts pour combattre leur ennemis et la peur ne fait pas vraiment parti des moeurs.

Le Nord est, enfin, le dernier berceau de magie restante, mais celle-ci est à peine perceptible, plus on s'approche du Mur et plus on peut capter des bribes de magie, même si de nos jours c'est par le biais de rumeurs et d'histoires racontées aux enfants. Des enfants de la forêt se cachent encore et la magie est présente par delà le Mur.

Géographie
Comme son nom l'indique, le Nord se trouve... Au Nord de Westeros ! Il est bordé par le Mur( au Nord du Nord) de l'eau (Ouest et Est) et le Conflans ainsi que le Val d'Arryn en son Sud. Le Nord du Nord est la plupart du temps très froid et par delà le Mur (Mur fait de Glace), des landes glacées. On peut toute fois voir le sol en été. Plus l'on descend dans le Nord et plus on peut apercevoir de vastes plaines ainsi que des forêts. Jusqu'au Sud du Nord où la plupart des paysans sont verts et marécageux.



Culture & Moeurs
Au Nord, on favorise avant tout les notions de courage, force, honnêteté et loyauté, ce sont des points que l'on retrouve dans la plupart des maisons. Le Nord est très indépendant du reste des Sept Couronnes, de par ses hivers glaciaux ou ses hommes bourrus.

Les bâtards sont vus comme des personnes perverses et en avance sur leur âge, mal considérés surtout. Ils héritent pour la plupart du nom de Snow, si leur père décide toute fois de les reconnaître comme étant leur enfant.

Les hommes et femmes du Nord ont la réputation d'être rustre et ne pas connaître les bonnes manières, il faut surtout mettre cela sur le compte de leur indépendance par rapport aux autres Couronnes et leur anciennes traditions qui ont encore du mal à disparaître.

Dans le Nord plus que partout ailleurs à Westeros, on craint l'Hiver. L'Hiver se retrouve dans les mythes et légendes et certaines maisons croient encore à ce que l'Hiver pourrait annoncer. Malgré le fait que chaque Nordien est préparé à cet hiver, les nuits sont longues et l'hiver apporte son lot de maladie bien souvent. Certains croient encore aux Marcheurs Blancs et les craignent. D'autres croient encore aux enfants de la Forêt, même s'il n'y a eu aucune preuve de leur existence depuis des siècles, les histoires se transmettent de génération en génération.

La religion la plus commune est celle des anciens dieux, bien souvent les nordiens se recueillent près des Barrals, les Barrals étant de grands arbres avec une visage dessinés par les écorces.

L'Histoire en bref
Avant la Conquête d'Aegon
Le Nord était fier et indépendant, plusieurs rois du Nord mais les Stark gouvernaient en maître et pour cause, leur maison était respectée, ceux-ci faisant parti de la fondation du Nord, faisant parti des Premiers Hommes et des maisons fondatrice du Nord tel qu'on le connaît. Ils sont nommés Rois de l'Hiver depuis plus de 8 000 ans maintenant. Il y eut plusieurs Rois dans le Nord mais au fil des siècles, ceux-ci disparaissaient pour que le Nord soit la propriété pleine et entière des Stark.

La Conquête
La maison Stark a décidé de ployer le genou devant Aegon le Conquérant, pas par faiblesse mais surtout car les nordiens savaient qu'il valait mieux ne sacrifier aucune vie et que le plus dangereux n'était pas Aegon et ses soeurs avec leur dragon, mais bien l'Hiver. Ne voulant pas causer la perte de son peuple, ne voulant pas faire couler le sang, Torrhen Stark acceptera de ployer le genou. Les Targaryen se montrèrent donc plutôt sympathique à leur égard.

De la conquête d'Aegon à de nos jours
Malgré l'alliance du Nord aux autres Couronnes, le Nord est resté relativement indépendant. Ils gardèrent nombreuses de leur coutumes, devant toute fois se plier à certaines des Targaryen.

Cela se ressent encore en 281, malgré leur envie de s'associer aux autres Couronnes, malgré leur participation passés aux conflits de Westeros (comme la Danse des Dragons, la Rébellion Feunoyr, par exemple), ils seraient pratiquement indépendant.  

Dans leur envie d'être plus présent au sein de Westeros, le suzerain Rickard Stark a fiancé son héritier à une femme de la maison Tully et sa fille au suzerain de la maison Baratheon, espérant ainsi ouvrir une brèche, créer de nouvelles alliances entre les régions et pousser les autres à faire de même, car jusqu'ici, les Nordiens sont restés très centrés sur eux-même et rares ont été les mariages hors-Nord.



Alliances & Mésalliances
Alliances
Les Stark peuvent aussi compter parmi les alliés la maison Baratheon depuis l'alliance avec Robert Baratheon et Lyanna Stark, ainsi que la maison Tully depuis l'alliance avec Catelyn Tully et Brandon Stark. Le Nord peut compter parmi ses fidèles alliés la maison Arryn de par l'amitié de Rickard et Jon Arryn.

Mitigés
Le Nord n'a aucun véritable lien avec le Bief, Dorne et les Terres de l'Ouest, sinon par le biais des Manderly qui furent autrefois au Bief.

Mésalliances
Le Nord se bat depuis quelque siècles avec les Îles de Fer. Autrefois, les fernés possédaient certains territoires du Nord tel que l'Île aux Ours, désormais aux Mormont. Depuis, les fer-nés ne cessent d'envahir les Terres du Nord pour piller, kidnapper ou tuer. L'alliance avec la Couronne est de plus en plus compliquée depuis qu'Aerys semble rejeter toute proposition provenant du Nord. Enfin, au même titre que les Îles de Fer, le Nord se bat depuis des générations avec les peuples vivants par delà le Mur qui tentent de franchir le Mur.

Prénoms et Apparences
Prénoms
Masculins Benjen - Cregan - Eddard - Edwyle - Harrold - Jon - Jorah - Rickard - Rickon - Robard - Robb - Roderick - Rodrick - Roose
Féminins Alys - Alysanne - Arra - Arrana - Arsa - Arya - Berena - Gilliane - Jeyne - Lorra - Lyanna - Lyarra - Lynara - Lyra - Maege - Margeret - Mariah - Marna - Myriame - Sansa - Sarra - Serena

Apparences
Le peu de soleil du Nord a rendu les gens pâles. La plupart des hommes et des femmes ont une chevelure brune ou châtain et des yeux bleus voir gris. Toutefois dans la région du Neck, les habitants sont connus pour avoir des teints verdâtres, des yeux verts et des cheveux aux reflets verdâtres, la rumeur dit que c'est à cause des grenouilles qu'ils mangent et de la vase qui les entoure.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum